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Like, post, followers, visibilité ou engagement sont des termes qui te parlent ?
Tu te demandes comment faire pour que cette passion devienne ton métier ?
Apprends à gérer tes réseaux sociaux avec la formation community manager de Campus des Ecoles !
- fais grandir ton audience
- booste ta visibilité
- crée de l’engagement
- organise ton planning…
En quoi consiste le métier de community manager ?
Dans le but d’assurer la présence d’une entreprise ou d’une marque sur internet, le community manager doit faire en sorte que celle-ci gagne en notoriété auprès des internautes. Pour cela, il doit prévoir et planifier des publications sur les différents réseaux sur lesquels l’entreprise est présente. :
- Tik Tok
- Linkedin…
Choix des thèmes, rédaction des posts, le community manager peut également être en charge de choisir ou de créer des visuels, des vidéos courtes ou longues, mais aussi des sondages, des quizz, des jeux ou des concours.
Le but ? Générer de l’interaction avec l’audience !
Comment être présent sur les réseaux ?
Vous le savez, l’un des facteurs le plus important pour grandir sur les réseaux, c’est la régularité ! Les internautes sont sans cesse sollicités et leur mémoire, tout comme leur attention, est de courte durée ! Pour laisser son empreinte sur le Net, il faut aussi, et surtout, marquer les esprits !
Bien sûr, on évite les bad buzz. Il ne faut pas oublier que les critiques sur internet sont virulentes et que la réputation d’une marque ne peut souffrir d’un manque de régularité ou d’une publication prêtant à controverse !
Quoi qu’on en dise, être community manager, c’est un vrai métier, qui s’apprend !
Un métier de plus en plus recherché et plébiscité !
À l’ère de l’influence et des réseaux sociaux, nombreux sont les grandes marques, les associations ou les prestataires de services à vouloir maîtriser leur image sur internet. Pour cela, les réseaux sociaux sont leur première vitrine. Pour être visible sur internet, il faut se démarquer par une identité visuelle percutante, ainsi qu’une communauté active !
Le community manager est un atout marketing indispensable à toute entreprise. En effet, être actif sur les réseaux permet de promouvoir l’identité d’une entreprise et d’ainsi rendre ses services ou ses produits plus attractifs pour sa communauté. Le but est également d’accroître celle-ci par le biais du partage.
Le community manager, porteur des valeurs et de l’identité d’une entreprise
Être actif sur les réseaux permet à une entreprise de partager les valeurs, à travers lesquelles les internautes se reconnaissent. Ils sont ainsi plus aptes à soutenir la marque, soit en achetant les produits ou services, soit en partageant les publications à leur entourage.
Pour créer de l’engagement au sein d’une communauté, il est indispensable d’avoir une identité à travers laquelle les internautes peuvent se retrouver ! Un community manager doit donc être conscient des valeurs de son entreprise et travailler à les promouvoir.
Que tu ambitionnes de développer tes propres réseaux sociaux ou que tu souhaites mettre tes compétences au service d’une entreprise, d’une association ou d’une marque, la formation community manager te fournira toutes les clefs pour faire de ton rêve une réalité !
Si vous souhaitez intégrer les métiers liés au monde du design et du digital ? Campus des Ecoles vous propose des formations spécialement dédiées aux métiers du numérique.
Devenez community manager avec la formation de Campus des écoles !