Cet hiver, les tendances de manucure ne manquent pas d’originalité. Et si vous portiez de la laine jusque sur vos ongles ? Le nail art effet pull propose de créer des designs qui imitent les mailles. Découvrez cette technique et apprenez à réaliser ce nail art effet pull grâce à notre tuto.

 

 

Vous êtes passionné.e par la beauté des mains et l’esthétique ? Découvrez la formation Prothésiste Ongulaire de Campus des Écoles !

Qu’est-ce que le nail art effet pull ?

Le nail art effet pull consiste à reproduire l’apparence des mailles d’un pull sur les ongles. Cela peut être fait en utilisant des pochoirs, des stickers, ou en dessinant les mailles à la main à l’aide d’un pinceau fin et d’un dotting tool. Les tendances nail art actuelles sont souvent influencées par les vêtements et les accessoires, c’est pourquoi il n’est pas surprenant de voir l’apparition de ces tendances dans l’univers de la manucure. Le nail art effet pull est une manière originale de personnaliser ses ongles et de les rendre plus tendances.

Comment faire un nail art effet pull ?

Afin de réaliser votre nail art effet pull, munissez-vous de :

  • vernis base coat
  • vernis semi-permanent
  • vernis top coat
  • lampe LED/UV
  • cleaner
  • pinceau fin
  • dotting tool

 

Tuto nail art effet pull

 

  1. Préparez vos ongles en les limant, en les polissant et en les nettoyant soigneusement. Appliquez un vernis base coat pour protéger vos ongles et les préparer à recevoir le vernis. Catalysez sous la lampe.
  2. Appliquez une couche de vernis semi-permanent de la couleur de votre choix pour servir de fond à votre manucure effet pull. Catalysez.
  3. Appliquez une seconde couche, catalysez à nouveau puis dégraissez votre ongle avec un cleaner.
  4. À l’aide d’un pinceau fin, dessinez sur l’ongle 2 traits légèrement ondulés. Ces traits serviront de base pour les motifs de la maille. Catalysez.
  5. Avec un dotting tool, dessinez 3 points verticaux entre le bord de l’ongle et les traits. Catalysez.
  6. Appliquez une couche de vernis top coat pour protéger votre manucure et la faire briller.
  7. Catalysez avant de manipuler vos ongles.
  8. Dégraissez vos ongles avec le cleaner.

 

Le nail art effet pull peut être un peu difficile à réaliser. Il est donc conseillé de faire appel à une prothésiste ongulaire pour obtenir un résultat impeccable !