Qu'aimeriez-vous apprendre ?
Partager l'article
A lire aussi
Le nail art puise son inspiration dans l’art, les films, mais également la mode ! L’emblématique escarpin de la maison Louboutin a influencé de nombreux nail artists à essayer cette manucure glamour. Découvrez comment réaliser des ongles Louboutin chez vous !
L’univers de la beauté et du nail vous passionne ? Découvrez la formation Prothésiste Ongulaire de Campus des Écoles !
Caractéristiques des ongles Louboutin
Inspirés de l’iconique soulier de Christian Louboutin, les ongles Louboutin reprennent les mêmes caractéristiques. De quoi se permettre d’ajouter une pointe de luxe à nos ongles, pour un prix beaucoup plus abordable qu’une paire d’escarpins !
Les ongles Louboutin consistent à appliquer du vernis noir brillant sur l’ongle et du vernis rouge sur le dessous de l’ongle. Cette pratique surprenante permet de reproduire la signature de la maison Louboutin.
Pour réaliser des ongles Louboutin, il faut donc avoir des ongles suffisamment longs, ou opter pour des faux ongles.
Comment réaliser des ongles Louboutin ?
Pour réaliser des ongles Louboutin, vous aurez besoin de :
- une lime à ongles
- un polissoir
- un cleaner
- un vernis base coat
- un vernis rouge
- un vernis noir
- un vernis top coat brillant
- faux ongles et colle à faux ongles (éventuellement)
Pour commencer vos ongles Louboutin, limez vos ongles pour obtenir la forme souhaitée. Polissez-les et retirez les poussières à l’aide du cleaner.
Appliquez une couche de vernis base coat sur le dessous de vos ongles, pour les protéger et permettre une meilleure accroche du vernis. Laissez sécher puis appliquez une couche de vernis rouge sur le dessous de vos ongles. Lorsque cette première couche est sèche, appliquez une deuxième couche, puis recouvrez-la de top coat brillant.
Vient le tour de la partie supérieure de l’ongle. De la même manière, commencez par le vernis base coat, puis par deux couches de vernis noir. Terminez par le vernis top coat brillant pour une finition impeccable, dignes des célèbres escarpins.
Vous pouvez maintenant afficher fièrement vos ongles Louboutin !