Qu'aimeriez-vous apprendre ?
Partager l'article
A lire aussi
Les Game Awards se sont déroulés tard hier soir en France. Le jury et le public ont voté en fonction des différentes catégories pour constituer la liste la plus officielle à notre disposition des jeux les plus marquants de l’année.
Si vous n’êtes pas familier avec cette cérémonie, vous trouverez toutes les informations que vous cherchez ici
Une année riche en jeux
2019 en particulier a su accueillir des jeux de haute qualité, à tel point que certains titres comme Control ou Death Stranding se sont vu nominés dans de nombreuses catégories. Le jury est néanmoins catégorique , récompensant d’un prix les jeux répartis dans les différentes catégories ayant su impressionner les communautés gaming.
La véritable surprise de cette année est sans doute Disco Elysium. Jeu de rôle d’enquête noir au scénario très libre et étrange, ce premier titre du studio estonien ZA/UM a su faire forte impression. Bien qu’il n’ait pas été nominé en tant que jeu de l’année, il se démarque sans doute comme celui ayant le plus laissé son empreinte en remportant pas moins de 4 prix différents : un score très impressionnant, surtout pour la toute première création d’un studio indépendant !
Des annonces à foison
Il est bon de rappeler que les Game Awards ne sont pas qu’une occasion de décerner des prix : de nombreux éditeurs profitent d’avoir une telle audience pour proposer de nombreuses annonces, dont certaines relativement importantes !
Idéalement, nous vous conseillons de regarder la rediffusion des Awards ici. Néanmoins, pour nos lecteurs en manque de temps ou peu familiers avec la langue de Shakespeare, voici un récapitulatif rapide des principales annonces.
Xbox Series X
Il semblerait que Microsoft ait été impatient, dévoilant dès aujourd’hui sa prochaine console. Auparavant connue sous le pseudo « Project Scarlett ». Bien que peu de nouvelles en ce qui concerne les performances cette machine aient été annoncées, la console fait déjà parler d’elle. Cela fait déjà plusieurs années que le gouffre entre la série de Microsoft et PC rétrécit, et la forme de cette console, rappelant celle d’une tour, ne fait que confirmer cette tendance.
Des annonces à foison
Il est bon de rappeler que les Game Awards ne sont pas qu’une occasion de décerner des prix : de nombreux éditeurs profitent d’avoir une telle audience pour proposer de nombreuses annonces, dont certaines relativement importantes !
Idéalement, nos vous conseillons de regarder la rediffusion des Awards ici. Néanmoins, pour nos lecteurs en manque de temps ou peu familiers avec la langue de Shakespeare, voici un récapitulatif rapide des principales annonces.
Ruines King et CONV/RGENCE, deux nouveaux jeux League of Legends
Riot Games est un des studios les plus influent du moment qui pourtant n’a jamais créé qu’un jeu : League of Legends. Cette exclusivité s’arrête là, ou presque. Le studio a récemment annoncé son envie de diversifier ses expériences de jeu, et bien qu’il garde l’univers cher au joueur, c’est pas moins de deux nouveaux titres solo qui ont été présentés cette année.
Godfall
Après s’être illustré dans le style du « looter-shooter » avec leur jeux Borderlands, Gearbox se tourne vers un côté plus médiaval en annonçant sans doute le premier « looter slasher ». Prenant inspiration des mythologies arthuriennes et nordiques, le jeu promet d’incarner des chevaliers en armure lourde, ou plutôt, lourdement enchantées.
Liste des gagnants par catégorie
- Meilleur jeu de l’année
- Meilleur jeu d’action
- Meilleur jeu action/adventure
- Meilleure direction artistique
- Meilleur direction audio
- Meilleur soutien à la communauté
- Meilleur jeu pour toute la famille
- Meilleur jeu de combat
- Meilleur premier jeu
- Meilleure Game Direction
- Jeu le plus impactant
- Meilleur jeu indépendant
- Meilleur jeu mobile
- Meilleur jeu narratif
- Meilleur multijoueur
- Meilleur jeu en cours de développement
- Meilleur RPG
- Meilleure bande-son
- Meilleur jeu de course et de sport
- Meilleur jeu de stratégie
- Meilleur jeu VR
- Esport de l’année
- Meilleur Joueur Esport
- Meilleur coach
- Meilleure équipe Esport
- Meilleur événement Esport
- Meilleur hôte/commentateur
- Meilleur performance d’acteur
- Créateur de contenu de l’année
Meilleur jeu de l’année
Sekiro : Shadows Die Twice
Meilleur jeu d’action
Devil May Cry 5
Meilleur jeu Action/Adventure
Sekiro : Shadows Die Twice
Meilleure direction artistique
Control
Meilleure direction audio
Call of Duty: Modern Warfare