Les réseaux sociaux sont devenus l’outil indispensable pour tout autoentrepreneur qui souhaite développer sa marque et son entreprise. Ils permettent de communiquer rapidement et simplement, de créer de l’engagement et d’avoir une communauté active. Le but ? Garantir la pérennité de ton entreprise grâce à une image de marque qui te ressemble !
Notre plateforme e-learning regroupe l’intégralité des outils mis à ta disposition au cours de ta formation.
Des fiches de cours sont disponibles en format smartphone, ordinateur et tablette pour te permettre d’apprendre où tu veux, quand tu veux.
Plonge-toi dans l’univers des réseaux sociaux en vidéo. Simple et efficace !
Avec Canva
Avec HootSuite
Sur Instagram, Facebook, Tiktok…
Avec TweetDeck
Avec Excel et PowerPoint
Sur Twitter
Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis après signature du contrat de formation.
Campus des Écoles rend accessible ses formations aux personnes en situation de handicap.
Pas de stage
2 mois (1 mois renouvelable 1 mois)
35 heures
1 299 € (possibilité de paiement en plusieurs fois)
Choisir les réseaux sociaux pour faire parler de toi et de ton entreprise te permet de toucher un grand nombre de personnes. Comme le bouche-à-oreille, le partage sur les réseaux permet de renforcer ta crédibilité en te créant une image de marque. Grâce aux réseaux sociaux, tu entretiens une relation de proximité et donc de confiance avec tes clients qui deviennent ambassadeurs de ta marque en partageant ton contenu.
Toutes les entreprises ou presque ont aujourd’hui au moins une vitrine sur le web et en particulier sur les réseaux sociaux. Avoir un site internet ou une page, c’est bien, savoir s’en servir à bon escient, c’est mieux ! Communiquer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Il faut être régulier, percutant et différent, mais aussi savoir s’adapter aux codes et aux particularités de chaque plateforme. En effet, selon les médias utilisés, tu ne viseras pas la même cible. Il te faudra donc adapter ton message en fonction.
Quoi de mieux qu’une vitrine sur internet pour tester tes idées marketing ? Crée ton contenu te permet de te démarquer des autres tout en ajoutant une touche ludique à ton quotidien. En effet, les réseaux sociaux permettent d’être proche de ses clients, mais aussi de ses concurrents. Connaître le fonctionnement des réseaux sociaux te permettra d’effectuer des veilles marketing et d’adapter ton offre au marché et à son évolution.