1. Relation client et négociation-vente
– Développement de clientèle
– Négociation, vente et valorisation de la relation client
– Animation de la relation client
– Veille et expertise commerciales
2. Relation client à distance et digitalisation
– Gestion de la relation client à distance
– Gestion de la e-relation
– Gestion de la vente en e-commerce
3. Relation client et animation de réseaux
– Animation de réseaux de distributeurs
– Animation de réseaux de partenaires
– Animation de réseaux de vente directe
4. Culture économique, juridique et managériale
– analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée :
* exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
* proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées ;
* établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
* exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.
5. Culture générale et expression
– Appréhender et réaliser un message écrit :
* Respecter les contraintes de la langue écrite
* Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
* Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
– Communiquer oralement
* S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
* Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message
6. Langue vivante étrangère
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
– compréhension de documents écrits
– production et interaction orales