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Formez-vous avec le BTS NDRC et développez une carrière dans le commerce !

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Le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) forme en alternance les commerciaux experts en relation client.

  • Négociation
  • Animation de réseaux
  • Développement de clientèles et e-commerce

Apprenez toutes les compétences professionnelles essentielles !

Grâce à notre méthode d’apprentissage innovante, nos outils pédagogiques intuitifs et un suivi personnalisé, obtenez facilement et sereinement votre BTS NDRC alternance.

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Faites le choix de l’alternance pour votre BTS NDRC en alternance pour cumuler davantage d’expériences professionnelles et gagner un salaire.

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Votre réussite en 4 points

 

  • Service d’aide à la recherche d’entreprise :
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    • Apprendre à réaliser un CV et une lettre de motivation
    • Apprendre à prospecter efficacement
    • Se préparer à un entretien d’embauche

 

  • Modalités d’admission simplifiées : oubliez Parcoursup ! Pas de stress pour l’inscription, démarrez votre carrière professionnelle en vous formant à un secteur d’avenir aux rémunérations attractives !

 

  • Formation 100% prise en charge et rémunérée*

 

  • Suivi individualisé jusqu’à votre embauche

 

Votre BTS NDRC 100% accompagné et 100% encadré ! 

Calculez votre salaire en BTS NDRC en alternance

BTS en 1 an
BTS en 2 ans

Simulateur de salaire

Âge :

16 à 17 ans
18 à 20 ans
21 à 25 ans
26+ et plus
Rémunération 1ère année :
666.62
soit 39% du SMIC brut
Rémunération 2ème année :
666.62
soit 39% du SMIC brut

La rémunération tient compte de la situation du candidat (niveau de diplôme, âge). La rémunération est basée sur un pourcentage du SMIC.

Si la personne a déjà eu un diplôme à l’issue d’un autre contrat d’apprentissage, sa rémunération sera fixée sur le dernier taux pris en compte.

Exemple : si elle a obtenu un bac professionnel en trois ans, son salaire brut à l’embauche du nouveau contrat d’apprentissage sera calqué sur sa troisième année d’apprentissage.

En revanche, si elle n’a pas de diplôme, elle repart sur un salaire de base équivalent à la première année du contrat d’apprentissage.

picto blanc apprenants
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Nous vous aidons à trouver l'entreprise idéale pour votre alternance !

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Un interlocuteur unique pour vous accompagner tout au long jusqu'à l'obtention de votre diplôme
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Une conseillère vous guide pour créer ou optimiser votre CV et votre lettre de motivation
3
Un réseau de + de 10 000 entreprises partenaires pour trouver votre contrat d'alternance
4
Un accompagnement complet pour toutes vos démarches dans la recherche de votre alternance

Programme du BTS NDRC en alternance

Contenu de la formation

1. Relation client et négociation-vente
– Développement de clientèle
– Négociation, vente et valorisation de la relation client
– Animation de la relation client
– Veille et expertise commerciales

 

2. Relation client à distance et digitalisation
– Gestion de la relation client à distance
– Gestion de la e-relation
– Gestion de la vente en e-commerce

 

3. Relation client et animation de réseaux
– Animation de réseaux de distributeurs
– Animation de réseaux de partenaires
– Animation de réseaux de vente directe

 

4. Culture économique, juridique et managériale
– analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée :
* exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
* proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales adaptées aux situations proposées ;
* établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
* exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée.

 

5. Culture générale et expression
– Appréhender et réaliser un message écrit :
* Respecter les contraintes de la langue écrite
* Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production
* Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
– Communiquer oralement
* S’adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d’objectifs et d’adaptation au destinataire, choix des moyens d’expression appropriés, prise en compte de l’attitude et des questions du ou des interlocuteurs
* Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

 

6. Langue vivante étrangère
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
– compréhension de documents écrits
– production et interaction orales

Objectifs

À l’obtention du diplôme, le titulaire est reconnu comme un commercial généraliste capable de mettre en place une stratégie commerciale et marketing et de nouer une relation de proximité avec sa clientèle. Il intervient avant, pendant et après l’achat, dans un contexte omnicanal. Il pourra exercer dans tout type d’organisation proposant des biens ou des prestations de service dès lors qu’une démarche commerciale y est mise œuvre.
Les objectifs de la formation sont les suivants :
  • Mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing
  • Créer une relation commerciale de proximité avec sa clientèle
  • Participer au développement de la relation client et d’un réseau de partenaire
  • Prendre en charge des fonctions de prospection clientèle, de négociation-vente et d’animation de réseaux

Prérequis

  • Cette formation s’adresse aux titulaires d’un titre de niveau IV (baccalauréat ou équivalent) ou aux personnes en cours d’obtention de ce diplôme (pour ces dernières, une copie des bulletins de la classe de Terminale sera demandée). Un positionnement pédagogique sera réalisé avec le futur apprenti lors de sa demande d’inscription en formation.
  • Avoir au moins 17 ans le jour de la rentrée.
  • Être présent sur le territoire métropolitain français. Pour les étrangers (hors UE) sur le territoire français : titre de séjour avec permis de travailler.

Prérequis techniques :

  • un ordinateur (le travail sur tablette ou smartphone est proscrit)
  • un connexion Internet
  • une webcam
  • un casque
  • un micro

Durée

  • Durée de formation : 1 350h

Prolongation de la rentrée jusqu’à fin novembre

Vous hésitez encore sur le choix de votre organisme de formation ? Afin de ne pas perdre une année, Campus des écoles vous propose une rentrée décalée jusqu’à fin novembre** !

Date de rentrée : le 09/09/2024

Méthodes mobilisées

étudiant campus des écoles-min

  • Cours digitalisés flexibles* 
  • Cours synchrones*
  • Classes inversées pour pratiquer sous les yeux du formateur
  • Appel administratif en début de formation
  • Équipe d’assistance administrative joignable de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi, le vendredi de 8h30 à 17h00
  • Prise de rendez-vous possible avec le formateur
  • Appels de suivi du formateur à l’entreprise
  • Aide à la prise en main de la plateforme
  • Fiches de cours pédagogiques

 

*Selon un calendrier fixe

Modalités d’évaluation

Évaluations en cours d’année

Les acquis des connaissances sont évalués pour chaque séance sous forme de QCM, de cas pratiques et de devoirs écrits autocorrigés.

Les compétences sont évaluées sous forme de mises en situation avec des classes inversées où le formateur évalue les acquis des apprentis, ou des examens écrits corrigés par le formateur.

Des semaines d’examens blancs seront mises en place en 1ère et 2ème années afin de placer les apprentis en conditions d’examen.

 

Épreuves écrites et orales

  • Culture générale et expression (écrit)
  • Langue vivante étrangère (oral)
  • Culture économique, juridique et managériale (écrit)
  • Relation client et négociation-vente (oral)
  • Relation client à distance et digitalisation (écrit + épreuve pratique)
  • Relation client et animation de réseaux (oral)

Modalités d'accès

Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis suite à la signature du contrat de formation.  

Campus des Écoles rend accessible ses formations aux personnes en situation de handicap.

Délai d'accès

L’accès aux différents contenus de la formation se fait le jour de la rentrée : le 09/09 puis tous les lundis jusqu’à fin novembre.

Tarification

Le coût de la formation est pris en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise formatrice

Notre approche pédagogique

Vidéos de cours disponibles en replay

Cours en téléprésentiel : cours en direct

picto réussite

Réseau d'apprenants : une communauté unie

design et digital

Projets de groupe et individuels

Des rendez-vous téléphoniques

Rendez-vous téléphonique avec les formateurs

picto forum d'échanges

Forum avec les formateurs et les autres apprentis

pictos assistance

Assistance pédagogique et administrative à tout moment

picto formateurs

Classes inversées pour pratique sous les yeux des formateurs

picto documents

Examens blancs pour bien se préparer

BTS MCO ou NDRC : les différences pour t'aider à choisir !

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BTS MCO ou NDRC : les différences pour t'aider à choisir !

 

Foire aux questions

 

Quels sont les débouchés à l'obtention du BTS NDRC en alternance ?

Insertion professionnelle :
Dès l’obtention du BTS :
  • Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial
  • Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, conseiller clientèle, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur commercial site e-commerce, assistante responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web e-commerce
  • Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur.se
  • Animateur réseau
  • Animateur des ventes
  • Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur
Avec de l’expérience :
  • Superviseur, responsable d’équipe, animateur plateau, manageur d’équipe
  • Responsable e-commerce, rédacteur web e-commerce, animateur commercial de communautés web
  • Responsable de secteur
  • Chef de réseau, directeur de réseau, responsable de réseau
  • Animateur de réseau, responsable de zone

Poursuite d'études

Licence professionnelle du domaine commercial
Licence LMD : économie-gestion ; sciences de la gestion
Écoles supérieures de commerce et de gestion (via les admissions parallèles)
Écoles spécialisées (via les admissions parallèles)

Quel est le calendrier de l'alternance ?

L’alternance s’articule entre des périodes d’immersion en entreprise et des périodes de cours en téléprésentiel.

Découvrez le calendrier de l’alternance pour la promotion 2023-2025.

Le mot de la directrice

Annaïck Lepetit

Directrice pédagogique

«

Nous fonctionnons comme une école en présentiel mais avec bien plus de flexibilité et une équipe entièrement dédiée à l’accompagnement et à la réussite de nos apprenants.

En proposant l’ensemble de nos formations à distance, nous souhaitons rendre la formation de qualité accessible au plus grand nombre.

»

*Le coût de votre formation est 100% pris en charge par les OPCO (organismes paritaires) et vous êtes rémunéré par l’entreprise.

**Jusqu’au 30 octobre de chaque année, pas de conditions d’admissions en dehors des pré-requis de la formation. Entre le 1er et le 30 novembre, intégration de nouveaux apprentis uniquement sur sélection avec un test de positionnement. 

*** Cette bibliothèque de contenus donne uniquement accès aux contenus accessibles sur la plateforme e-learning. Pas d’accès aux cours en direct, aux training class ou encore à un accompagnement et un suivi pédagogique.

 

Nous sommes là pour vous aider

Vous avez une question ? Notre équipe est là pour vous répondre du lundi au vendredi, de 9h à 17h en France métropolitaine.

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