Qu'aimeriez-vous apprendre ?
Partager l'article
A lire aussi
Vous en avez assez d’avoir le regard cerné et fatigué ? Vous ne voyez plus que ça dans le miroir ? Les cernes, cercles bleuâtres sous les yeux, apportent un teint terne et creusé. Il est temps de s’en débarrasser ! Découvrez nos astuces beauté pour avoir un regard frais et reposé.
- Pourquoi a-t-on des cernes ?
- Camoufler les cernes grâce au maquillage.
- Prendre soin du contour de ses yeux au quotidien
Pourquoi a-t-on des cernes ?
Avant de chercher à se débarrasser de ses cernes à tout prix, il faut savoir d’où elles proviennent ! Les cernes correspondent à un amas de lymphe et de sang sous la peau des yeux. La peau y étant particulièrement fine et transparente, elle prend donc plus facilement un aspect coloré. Certains cernes sont creux, d’autres gonflés. Les causes des cernes sont très variées : âge, fatigue, stress, génétique, etc.
Certains cernes sont dus à un manque de sommeil, du stress et/ou à une consommation d’alcool et de tabac. Ce sont les plus communs. Ainsi, si vous vous trouvez dans cette situation, il serait temps de retrouver un rythme de vie plus sain et reposé. Les cernes disparaîtront progressivement. Cependant, si ce sont les plus communes, elles ne sont pas les uniques causes de l’apparition de cernes.
D’autres cernes ont un aspect plus rosé ou rougeâtre. Ils sont causés par une mauvaise circulation du sang. Pour s’en débarrasser, massez quotidiennement la zone pour fluidifier le passage du sang sous vos yeux. Enfin, une minorité de cernes se présentent dorés ou marrons. Ces derniers sont liés à la génétique et sont présents plus généralement chez les peaux méditerranéennes. Dans ce cas, il n’y a pas grand-chose à faire… Ils peuvent cependant être camouflés avec du maquillage.
Camoufler les cernes grâce au maquillage
Que vous ayez des cernes bleus, rouges ou marrons, il existe des solutions rapides pour les faire disparaître grâce à du maquillage ! Pour homme ou femme, un bon makeup apporte un regard frais et un teint lumineux en quelques minutes. Quels produits de maquillage utiliser ? Quelles techniques beauté appliquer ? On vous explique tout !
Le b.a-ba c’est l’anticernes, bien sûr ! Ce produit phare a, comme son nom l’indique, la capacité de camoufler les cernes en jouant sur la couleur. Appliquez une noisette de produit sur le doigt, puis tapotez légèrement sur toute la zone du coin extérieur de l’œil jusqu’au coin intérieur de l’œil en formant un triangle. Prenez soin de bien estomper l’anticernes pour que les contours du produit deviennent invisibles. Attention, pour que l’anticernes donne un beau rendu, il faut absolument choisir la bonne teinte ! On conseille généralement de prendre un ton en dessous de la couleur naturelle de la peau du visage. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un(e) professionnel(le) de beauté en magasin. Pour fixer votre résultat, vous pouvez ajouter un peu de poudre sur votre visage.
Pour les cernes les plus tenaces, bruns et violacés, il est aussi possible d’utiliser un correcteur de couleur. Commencez par une fine couche en tapotant légèrement, puis appliquez une deuxième couche, voire une troisième, si cela s’avère nécessaire. Ce correcteur peut ensuite être complété d’un anticernes classique, avant d’y appliquer une touche de poudre pour unifier le teint.
Prendre soin du contour de ses yeux au quotidien
Nous l’avons déjà mentionné, mais une bonne hygiène de vie permet souvent de supprimer une majorité de cernes. Cependant, d’autres solutions de long terme existent :
- Le massage : massez vos cernes quotidiennement pendant plusieurs minutes. Le geste permettrait de fluidifier le passage du sang sous les yeux et ainsi d’en anéantir progressivement la couleur bleutée.
- Le froid : le froid serait un allié indispensable pour réveiller le regard et activer la microcirculation. L’astuce de grand-mère : placez deux petites cuillères au réfrigérateur pendant une quinzaine de minutes, et déposez-les ensuite sur vos yeux. Votre regard paraîtra éveillé et lumineux en quelques instants !
Une formation à l’esthétique et au monde de la beauté
L’univers de la beauté vous passionne et vous désirez en faire votre métier ? Préparez le CAP Esthétique, cosmétique et parfumerie avec Campus des Ecoles. Notre pédagogie innovante vous permet de vous former aux métiers de l’esthétique de chez vous et à votre rythme.