Aujourd’hui plus que jamais, le monde de la beauté continue d’innover. Ce domaine en plein essor attire de plus en plus de monde. Ainsi, nombreuses sont celles qui souhaitent devenir professionnelles dans ce secteur. Dans cet article, vous pourrez découvrir comment devenir technicienne en extension de cils.
La formation Beauté du regard – Bloc de compétences est éligible à un financement CPF
et sans engagement !
Pour maîtriser la pose d’extensions de cils, il faut avoir les qualités nécessaires, notamment la passion et la détermination à satisfaire les clients, mais il est aussi primordial de recevoir une formation haut de gamme.
De plus en plus de femmes sont attirées par l’idée d’avoir de beaux cils sans maquillage. Veuillez noter que les faux cils n’ont rien à voir avec les extensions. Pour la pose de l’extension de cils, il s’agit d’une opération de collage sur les cils déjà existants, un à un.
Cette prestation ne peut être improvisée ou pratiquée du jour au lendemain sans accompagnement. Si le protocole et l’hygiène ne sont pas respectés, l’extension de cils peut s’avérer risquée et pourrait engendrer de nombreux désagréments pouvant être graves.
La formation peut être divisée en deux parties : la théorie et la pratique. La théorie vous permet de connaître en détail les cils de votre cliente, ses besoins et la meilleure façon de les soigner. La partie qui effraie le plus les apprenants est le lancement de la pratique. Mais ne vous en faîtes pas, vous commencerez d’abord sur une tête d’entraînement, puis sur un modèle physique. Petit à petit, vous pourrez commencer à pratiquer en toute confiance.
Mais alors, comment se former ? Une formation en présentiel pourrait être considérée comme plus formatrice qu’une formation en distanciel. Cependant, sachez que pour un prix assez conséquent, les formations en présentiel ne durent qu’en moyenne entre 1 et 3 jours. Ce qui est vraiment peu pour acquérir une technique de qualité. Une formation à distance vous permettra d’apprendre vos cours à la vitesse que vous souhaitez et de pratiquer à votre rythme.
La formation Beauté du regard – Bloc de compétences est éligible à un financement CPF
Si vous avez déjà travaillé, vous bénéficiez nécessairement d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Ce CPF réunit vos droits à la formation et vous permet de vous former en bénéficiant d’un financement jusqu’à 100%
⚠ Vigilance : Ne communiquez sous aucun prétexte votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe à qui que ce soit.
* En fonction du montant de vos droits CPF, votre formation peut être financée jusqu’à 100% par votre Compte Personnel de Formation.
Plus de 40 000 entreprises font partie de l’industrie de la beauté en France. Même si 80% de ces entreprises sont indépendantes et donc n’embauchent que rarement des salariés (car il s’agit majoritairement d’auto-entrepreneures qui pratiquent à leur domicile), le secteur reste très prolifique en termes d’embauche. La demande de la clientèle étant grandissante, c’est un des rares secteurs qui n’est pas réellement impacté par la crise financière.
Dans le quotidien d’une technicienne de cils, aucun jour ne se ressemble. Qu’il s’agisse du client ou des services demandés, les missions au sein d’un institut de beauté varient chaque jour. Elle doit savoir écouter les avis des clientes, comprendre et répondre à leurs exigences, déterminer leurs besoins et leur faire des suggestions tout au long de la séance, notamment dans l’utilisation des produits et leur mode d’utilisation. C’est une partie importante du métier et cela demande plus d’énergie qu’il n’y paraît.
Différentes techniques existent pour mettre en valeur la beauté du regard. Qu’ils s’agissent d’extensions de cils, de volume russe ou de rehaussement, la technicienne doit savoir effectuer chaque technique pour ainsi répondre au mieux aux demandes de la cliente.
Si votre objectif est de travailler dans un centre de beauté, vous devrez aussi vous former aux techniques du maquillage permanent et semi-permanent. Cela ajouté à vos compétences, vous serez plus polyvalente et pourrait exercer dans de prestigieux instituts. Posséder cette spécialisation en plus d’un CAP Esthétique peut vous permettre de rejoindre une équipe professionnelle du métier.
Vous êtes esthéticienne et souhaitez fournir un des services les plus luxueux du marché ? Vous souhaitez vous reconvertir et vous appréciez l’univers de la beauté haut de gamme ? Alors il est temps de vous former au métier de technicienne en extension de cils ! Avec la formation pour devenir Technicienne en extensions de cils de Campus des Écoles, vous avez la garantie de recevoir des cours de qualité avec des professeurs passionnés !