Pour devenir prothésiste ongulaire à domicile, il est fortement conseillé de commencer par suivre une formation prothésiste ongulaire par correspondance. Cette formation n’est pas obligatoire pour exercer la profession, mais elle enseigne aux apprenantes toutes les techniques nécessaires pour devenir prothésiste ongulaire. Découvrez sur cette page :
Le principal avantage pour la prothésiste ongulaire de travailler à domicile est la liberté dont elle bénéficie. Travailler à domicile, c’est décider de ses jours de travail et de ses horaires. C’est aussi décider de se rendre au domicile de ses clientes ou bien de les accueillir chez soi. La liberté est grande et la prothésiste décide d’exercer sa profession comme elle le désire. Toutefois, si la professionnelle souhaite recevoir un revenu digne de ce nom, il est fondamental qu’elle se fixe des contraintes. Si elle veut gagner le même revenu qu’en travaillant dans un salon, la prothésiste ongulaire ne peut se permettre de travailler seulement trois jours par semaine.
La prothésiste ongulaire qui travaille à domicile peut donc décider de ses revenus. Il est important que, dès le début, elle établisse un regroupement de toutes ses dépenses et du montant qu’elle désire avoir de libre en fin de mois. Une fois ce calcul réalisé, elle peut alors se fixer un nombre de clientes minimum à avoir par semaine. Une fois cette charge de travail minimum fixée, elle décide alors en toute liberté de travailler plus ou non.
Avant de commencer à exercer son activité à domicile, il est fondamental que la prothésiste ongulaire calcule bien toutes les dépenses qu’elle doit réaliser chaque mois pour se fixer un revenu minimum.
Les éléments qui peuvent faire varier les revenus d’une prothésiste ongulaire sont très nombreux. Il est donc difficile d’établir un revenu moyen pour une prothésiste ongulaire à domicile. En effet, ce que gagne une professionnelle peut varier du simple au double. À la fin du mois, la prothésiste ongulaire peut par exemple avoir gagné aussi bien 1 000 € que 2 000 €. Ce salaire va dépendre de nombreux facteurs. En voici quelques-uns :
Afin d’augmenter ses revenus, la prothésiste ongulaire peut également choisir d’élargir sa gamme de services en proposant des soins esthétiques (si elle dispose d’un CAP Esthétique), ou des extensions de cils en suivant une formation appropriée. Apprenez-en plus sur comment se spécialiser en extension de cils lorsqu’on est spécialiste de l’onglerie.
Le sujet vous intéresse ? Découvrez également :