Une des missions de la prothésiste ongulaire est de rester à l’écoute des tendances du secteur en termes de nail art pour continuellement proposer de nouvelles choses à ses clientes. Depuis quelques hivers, les ongles effet pull sont devenus un incontournable à maîtriser. Sur cette page, découvrez :
L’effet pull consiste à reproduire les motifs mailles des pulls d’hivers sur les ongles. On utilisera principalement des couleurs claires et douces qui donneront un effet cocooning et chaleureux pour l’hiver. Il est possible de personnaliser ce Nail Art, en ajoutant des paillettes par exemple.
Cet effet sur les ongles nécessite la maîtrise de la pose de vernis semi-permanent, une technique fondamentale du métier de prothésiste ongulaire. Apprendre à le réaliser fait partie des enseignements de base de la formation Prothésiste ongulaire.
Pour réaliser ce Nail-art effet pull il est préférable d’utiliser du vernis semi-permanent et donc d’avoir à disposition le matériel nécessaire. Le/la prothésiste ongulaire doit maîtriser la pose de ce type de vernis et posséder les outils adéquats pour le réaliser.
Voici les étapes à suivre pour réaliser une manucure d’ongles effet pull :
Ce nail art peut être adapté aussi bien au niveau des couleurs que des motifs mailles. Le/la Prothésiste Ongulaire peut faire appel à sa créativité, dans la mesure des envies de la cliente.
L’effet pull peut se réaliser aussi sur des ongles en résine ou en gel, deux techniques qui nécessitent une formation professionnelle de Prothésiste ongulaire. Découvrez notre formation Prothétiste ongulaire à distance, qui permet d’apprendre à son rythme et de laisser libre cours à son imagination tout en bénéficiant de l’information et de la pratique nécessaire pour maîtriser les différentes techniques de nail art.
Découvrez nos autres pages sur le sujet :