Pour devenir prothésiste ongulaire, il est grandement conseillé de suivre une formation d’onglerie par correspondance. Cette formation enseigne aux apprenants toutes les techniques indispensables au métier. Ces techniques sont les compétences de base qui sont attendues d’une prothésiste ongulaire. L’une de ces techniques est celle de la dépose. Découvrez :
Attention à ne pas confondre la pose et la dépose. La pose est le fait d’appliquer un faux ongle sur l’ongle naturel. La dépose est donc le contraire, la technique permettant de retirer le faux ongle sans abîmer l’ongle naturel.
Comme nous le savons tous, la pose de faux ongles abîme les ongles naturels. Néanmoins, il est possible de limiter les dégâts en procédant à la dépose. C’est une technique minutieuse pour retirer les faux ongles dans l’objectif de soigner les ongles naturels et de les entretenir. Certaines clientes décident de retirer elles-mêmes leurs faux ongles, mais le résultat peut être désastreux. Il est donc fortement conseillé de procéder à la dépose. La prothésiste ongulaire est la professionnelle de référence de l’onglerie, elle prend donc le temps de retirer le faux ongle en prenant soin de ne pas maltraiter l’ongle naturel.
La dépose est une technique très minutieuse qui doit être réalisée par une professionnelle de l’onglerie. Il est fondamental qu’une prothésiste ongulaire maîtrise cette technique. En effet, pour travailler dans le domaine de la manucure, il ne s’agit pas simplement de poser des ongles, il faut aussi savoir les enlever en prenant toujours soin de l’ongle naturel.
Les techniques de dépose varient selon le processus de pose qui a été réalisé. Par exemple la dépose d’un faux ongle en gel ne va pas être la même que celle d’un ongle en résine.
Voici les étapes de la technique de dépose pour les faux ongles en résine :
Voici les étapes de la technique de dépose pour les faux ongles en gel :
Cette technique vous intéresse ? Découvrez nos autres pages :