Les prothésistes ongulaires n’ont de cesse de se renseigner sur les tendances du secteur de la beauté pour attirer le plus de clientes et pouvoir répondre à leurs attentes. L’une de ces techniques de nail art en vogue est celle du babyboomer (parfois orthographié baby boomer). Découvrez sur cette page :
C’est gratuit et sans engagement
Une pratique très récente dans le nail art, cette technique a marqué l’année 2018 en se retrouvant au bout des doigt d’un grand nombre de stars.
Le succès du babyboomer dans le monde de la beauté est dû à son look sobre et épuré. Le babyboomer se rapproche de la french manucure (lien vers la page – La french manucure) qui mélange le vernis rosé et le tracé de couleur blanche de l’ongle naturel pour reproduire un effet plus esthétique. Il peut être aussi bien réalisé avec un vernis simple qu’avec un permanent. Ce style d’ongles est à mi-chemin entre la french manucure et la pose d’un simple nude. Cette technique est donc considérée comme une version plus moderne. Si l’on connaissait la popularité de la french en nail art, il n’y pas de doute sur celle de cette nouvelle tendance. Apprendre à le réaliser fat aujourd’hui partie de la formation de base d’une spécialiste des ongles.
Il s’agit donc à l’origine de réaliser un dégradé avec les couleurs de la french manucure : le nude de couleur rose et le blanc. Aujourd’hui les couleurs utilisées se sont multipliées et on en retrouve dans des tons différents. L’objectif est toujours de se rapprocher de la french, mais on y voit s’ajouter d’autres teintes, des paillettes et même des strass.
Sa réalisation pourrait paraître simple mais il est fondamental de faire appel à une professionnelle pour le réaliser. En effet, le babyboomer demande une grande maîtrise et actuellement tous les bars à ongles ou salon de beauté ne proposent pas ce service de nail art. Pour se démarquer, il est donc conseillé aux prothésistes ongulaires de s’entraîner pour pouvoir proposer ce service demandé par de plus en plus de clientes.
Voici les étapes à suivre pour réaliser le baby boomer :
Ce vernis peut se réaliser avec tous les produits de modelage, sur des ongles en résine ou bien en gel en suivant les mêmes étapes. Une professionnelle doit néanmoins savoir réaliser les prestations gel et résine, pour répondre aux demandes de ses clientes. Ces techniques sont abordées dans la plupart des formations, y compris si vous optez pour la formation à distance. Une raison de plus pour suivre la formation prothésiste ongulaire par correspondance, bénéficier de toute l’information et la pratique nécessaire pour maîtriser cette nouvelle tendance qu’est le babyboomer et devenir une experte beauté du nail art.
Le sujet vous intéresse ? Apprenez-en plus sur les techniques de nail art en consultant nos pages sur :