Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est la formation qui permet d’entrer dans l’univers de l’esthétique. L’apprenant suivant sa formation au CAP Esthétique sera amené à effectuer 12 semaines de stage. Cette période de stage pour les apprenants qui suivent leur formation en candidats libres dépendra de votre académie.
C’est gratuit et sans engagement
Les établissements susceptibles d’accueillir des stagiaires en esthétiques sont nombreux. Toutefois, trouver un lieu de stage n’est pas un jeu d’enfant.
Avant de commencer activement sa recherche de stage, les apprenant(e)s doivent bien définir le type de structures dans lesquelles ils souhaitent réaliser leur stage. Cette étape leur permet de centrer leurs recherches de manière à être plus efficaces. Une fois que le lieu de stage souhaité est bien défini, la recherche peut commencer !
Il y a différentes manières de rechercher un lieu de stage en esthétique et d’établir un premier contact. Le meilleur moyen pour commencer vos recherches reste internet. Il existe de nombreuses plateformes de recherche d’emploi qui publient des annonces qui s’adressent aux stagiaires. Sur internet, vous pouvez facilement obtenir une liste des établissements d’esthétiques qui correspondent à vos recherches ainsi que leur numéro de téléphone et leur email. Une fois les structures sélectionnées, prenez contact avec elles. La première prise de contact peut se faire via email, par téléphone ou en face à face. Si vous en avez la possibilité, préférez le face à face, cela vous permet de connaître un peu mieux l’établissement et de montrer votre motivation. Vos chances d’être sélectionnés seront bien supérieures si vous pouvez vous rendre directement dans les établissements.
N’oubliez-pas les réseaux sociaux, aujourd’hui beaucoup de choses passent par ces moyens de communication. Vous pouvez vous renseigner sur les structures et même les contacter directement via cette voie.
Les établissements dans lesquelles les apprenantes du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie peuvent réaliser un stage sont nombreux. Pour une meilleure formation en esthétique, il est conseillé aux candidates du CAP Esthétique de diversifier leurs lieux de stage. Cela leur permet de découvrir l’univers de l’esthétique sous plusieurs angles et donc d’avoir une vision d’ensemble du secteur. Ainsi, à l’issue de la formation, les candidats peuvent avoir une idée plus claire des différents métiers de l’esthétique pour commencer leur carrière.
Voici quelques structures dans lesquelles les apprenants du CAP Esthétique peuvent réaliser leurs stages :
Découvrez également notre page sur :