Parmi les techniques de maquillage qui existent pour avoir des sourcils parfaits, le microblading fait partie des plus réputées. Grâce à son stylo manuel doté de micro-aiguilles, l’experte place des pigments sous la peau pour redessiner la ligne de chaque sourcil. Pour un résultat « sourcils on fleek », la méthode du poil à poil est utilisée. Plébiscitée par de nombreuses professionnelles en beauté du regard, cette technique de pigmentation séduit de plus en plus de femmes au fil des années. Les instituts de beauté proposent de plus en plus cette prestation.
Cette méthode de pigmentation s’inscrit dans la continuité des techniques de maquillage semi-permanent. En effet, la pigmentation du sourcil se fait grâce à des particules de couleurs qui sont placées sous la peau. Le résultat peut tenir pendant plusieurs années, selon la nature de la peau, la régularité des séances de retouche et le soin apporté pendant la cicatrisation.
Avant de passer à l’étape du tatouage, l’experte réalise un dessin préparatoire qui définit la nouvelle ligne de sourcils. C’est seulement après qu’elle commence sa technique de microblading poil à poil. Au cours d’une séance, grâce à son stylo manuel, elle dessine des traits fins sur la zone du sourcil afin de construire la nouvelle ligne dans la continuité des poils déjà existants.
Ce fin tracé reproduit l’aspect permanent et naturel des poils du sourcil sur la peau. Ainsi, le résultat sur les sourcils donne l’impression d’une ligne plus fournie et épaisse. Ce travail est minutieux et demande beaucoup de rigueur. Cependant, la prestation dure rarement plus d’une heure et cette technique n’est pas très compliquée à réaliser. Une formation de qualité vous donnera les clés nécessaires pour connaître cette méthode du microblading.
La technique du poil à poil en microblading s’adresse principalement aux femmes qui cherchent à avoir des sourcils bien dessinés et un regard plus affirmé. En effet, le résultat de la pigmentation poil à poil sur les sourcils est difficile à répliquer avec du maquillage. Chaque tracé est dessiné individuellement afin de reproduire au mieux l’effet du poil.
C’est pourquoi cette méthode du microblading s’adresse aussi aux femmes qui passent du temps à se maquiller chaque matin. Grâce au microblading, le crayon à sourcils reste au placard ! Les sourcils sont parfaitement dessinés du lever au coucher. Pour l’entretien du microblading, une séance de retouche est nécessaire une fois par an seulement. C’est un véritable gain de temps.
En plus de son aspect esthétique, le tatouage semi-permanent des sourcils avec la méthode poil à poil possède aussi des propriétés correctives. Lorsqu’il est partiellement effacé, à cause d’une maladie, d’un accident ou même naturellement, le tracé fin du tatouage du sourcil poil à poil permet de reconstruire la ligne avec un effet naturel.
En savoir plus :