Pour rappel, le microblading est une technique du maquillage semi-permanent qui cherche à rendre un aspect naturel avec l’effet poil à poil tracé sur la peau des sourcils. Le microshading est un procédé semblable mais qui travaille plus l’effet ombré du sourcil pour un rendu plus travaillé. La combinaison de ces deux techniques de pigmentation donne un résultat bluffant qui séduira les femmes qui aiment avoir les sourcils maquillés.
C’est gratuit et sans engagement
Cette méthode de maquillage semi-permanent demande un peu plus de temps et de technique qu’une séance classique. Toutefois, son déroulement est assez similaire à celui de n’importe quel tatouage des sourcils. Lors de la première séance, la professionnelle procède au dessin préparatoire afin de définir la nouvelle ligne de sourcils à tatouer.
Une fois le dessin tracé, l’experte utilisera un stylo manuel dotée de micro-aiguilles pour procéder d’abord au microblading. Cette méthode poil à poil est reproduite sur la tête du sourcils ainsi que sur le dessus de la ligne pour faire ressortir sa nouvelle forme.
Le microshading est une méthode de tracé point par point, qui a pour résultat de “fondre” la ligne du sourcil. Ainsi, l’experte réalisera ce travail sur la queue du sourcil en dégradé. Après cette combinaison des deux techniques de pigmentation, le sourcil est aéré, intense et défini parfaitement. Comme pour n’importe quel maquillage semi-permanent, une séance de retouche sera nécessaire après le premier mois de cicatrisation.
La pigmentation des sourcils demande beaucoup de matériel, notamment à usage unique. Gants en latex, pigments, aiguilles… Ce matériel, quand il est de qualité, peut avoir un coût relativement élevé. De plus, comme il s’agit d’une double technique de pigmentation, les aiguilles et les couleurs de pigment à utiliser seront différentes pour atteindre le résultat escompté.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’experte aura reçu une formation pour chacune de ces techniques de pigmentation ! Ce savoir-faire implique des compétences plus larges et donc un coût plus élevé. En général, une formation Microblading coûte entre 800 et 1000 euros.
C’est pourquoi le tarif d’une prestation combo microblading et microshading est souvent plus élevé qu’une prestation classique. Par exemple, une séance de microblading coûte souvent entre 200 et 300 euros. Une séance combo aura un prix compris entre 350 et 500 euros. Ces tarifs prennent également en compte la séance de retouche, qui s’effectue trois à quatre semaines après la première, pour s’assurer un résultat optimal. Ensuite, il faudra prévoir une séance annuelle pour l’entretien de son combo microblading et microshading.
En savoir plus :