Cette crainte des femmes blondes est tout à fait légitime. Auparavant, la pigmentation utilisée n’était pas vraiment adaptée aux sourcils clairs. Le résultat était souvent raté car la couleur des cheveux et des sourcils était bien trop différente. L’époque du tatouage des sourcils au pigment noir charbon est définitivement terminée et aujourd’hui, tout le monde peut avoir recours au microblading. De plus, aucun institut ne refusera de réaliser cette prestation de maquillage semi-permanent à cause de sourcils trop peu définis ! Au contraire, le résultat du microblading sur un sourcil fin et clairsemé est nettement plus visible que sur un sourcil déjà bien fourni. Le visage est mis en beauté grâce à la nouvelle ligne qui ouvre le regard et donne de l’expressivité aux yeux.
Il ne faut pas oublier non plus que le microblading est un acte de maquillage semi-permanent. Au bout d’un certain temps, le pigment s’estompe. Pendant le processus de cicatrisation, la couleur des pigments se fond dans les cellules de la peau pour un résultat naturel. Si toutefois la ligne ne convient pas, il suffit de ne pas faire la séance de retouche prévue pour que le pigment se dissolve. Ainsi, le pigment disparaîtra naturellement au renouvellement des cellules de la peau.
Le principal problème sur le sourcil d’une femme blonde est son manque de pigmentation qui ne met pas en valeur la ligne naturelle. Avec un pigment adapté au teint du visage et à la couleur des cheveux, le sourcil naturel est mieux défini grâce au microblading. Toutefois, s’il y a une crainte quant à l’utilisation d’un pigment un peu plus foncé, il est possible d’utiliser un pigment de la même couleur que celle des cheveux.
En termes de maquillage, une grande majorité de femmes blondes dessinent souvent leurs sourcils au crayon pour qu’ils soient mieux visibles. Cette étape de la routine matinale peut prendre énormément de temps. Grâce au microblading, les sourcils sont déjà parfaits ! Cette technique permet un gain de temps considérable pour les femmes qui utilisent beaucoup de maquillage le matin.
Vous êtes un(e) professionnel(le) de la beauté et vous souhaitez élargir vos compétences ? Vous souhaitez vous lancer dans le monde passionnant du maquillage semi-permanent ? Formez-vous aux Techniques du microblading avec Campus des Écoles à un prix défiant toute concurrence ! Des professionnel(le)s de la beauté et de l’esthétique vous accompagnent tout au long de votre formation. Colorimétrie des pigments, morphologie du visage, dessin préparatoire… Découvrez la technique de dermopigmentation la plus célèbre en France et devenez une brow artist dès maintenant !
En savoir plus :