Les sourcils sont des éléments clés en beauté. En complément des cils, ils encadrent le regard et mettent en valeur les yeux. Leur rôle est important pour l’harmonie du visage. Parmi les techniques en maquillage semi-permanent, le microblading permet de corriger les sourcils clairsemés ou bien trop clairs et donc inexistants. Après avoir suivi rigoureusement les étapes de cicatrisation, quel est le résultat du microblading sur les sourcils ?
La technique du microblading permet d’avoir des sourcils naturellement fournis grâce à son tracé fin, poil par poil. Avant le microblading, les sourcils étaient clairsemés et/ou inexistants. Cette technique de maquillage semi-permanent améliore leur forme mais aussi leur couleur. En effet, le pigment placé sous la peau viendra donner du contraste au sourcil.
Cette pigmentation améliorée permet aussi de donner l’illusion de sourcils plus fournis. Le microblading utilise un tracé poil à poil moderne qui permet de combler au naturel le sourcil. On est loin des anciennes techniques de maquillage semi-permanent qui tatouaient les sourcils en un seul trait !
Les femmes aux sourcils clairs connaissent ce souci mieux que personne : le maquillage de leurs sourcils prend un temps fou ! Crayon à sourcil, poudre, gel… Plusieurs étapes sont nécessaires avant de parvenir à l’effet escompté. De plus, le maquillage des sourcils représente un sacré budget. Tous ces accessoires ont un coût et ils doivent être remplacés régulièrement.
Avant la pigmentation des sourcils, cette routine de maquillage dure plusieurs minutes et peut être un véritable casse-tête chaque matin. Grâce au microblading, de précieuses minutes seront gagnées ! Dès le lever du lit, les sourcils ont déjà une ligne définie et une couleur éclatante.
Avoir une courbe de sourcil parfaite demande beaucoup d’entretien, autant en maquillage qu’en séances d’épilation. Il peut être difficile de se repérer, les erreurs de maquillage et d’épilation sont fréquentes. Tête trop épaisse, queue trop courte… Ces soucis concernent de nombreuses femmes. Avec le microblading, la ligne du sourcil est tatouée, la forme est donc toute tracée : il n’y a donc plus de raison de se tromper !
Comme pour un tatouage classique, la technique du microblading comprend également un dessin préparatoire réalisé par l’experte. Il permet de travailler la ligne au souhait de la cliente, avant de passer au tatouage et à la pigmentation. Il est même possible de la modifier complètement pour étirer le regard par exemple. Grâce à ce procédé, l’effet des sourcils sur le visage est complètement modulable et permet de mettre en beauté les yeux et le regard.
En savoir plus sur le microblading :