La certification « Exercer une activité de prothésie ongulaire« (RS6032 | Nail art Lucie) vous permet de maîtriser toutes les compétences techniques et esthétiques pour devenir une véritable experte de la Prothésie ongulaire :
De la simple pose de vernis semi-pernanent à la création d’extension d’ongles, apprenez les différents protocoles afin de proposer des prestations variées à vos futures clientes.
Conçu par des formatrices elles-mêmes prothésistes ongulaires, le programme de la formation inclut les techniques classiques et en vogue.
Formation délivrée par notre partenaire Espace Concours, l’un des leaders de la formation à distance.
accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
avec votre formatrice
pour corriger votre pratique
avec corrections détaillées
au format numérique
avec votre formatrice
nos équipes sont là pour vous guider
entre apprenants et formateurs
de 9h à 18h (17h le vendredi)
pour vous accompagner
*Formation éligible à une prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle en fonction du montant des droits acquis du titulaire.
L’identité numérique est obligatoire pour valider votre inscription à la formation sur le site du CPF.
Créez-la dès maintenant pour gagner du temps !
Vigilance : Ne communiquez sous aucun prétexte votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe à qui que ce soit.
La certification « Exercer une activité de prothésie ongulaire » (RS6032) permet de valider des compétences sur différents procédés de soins et de mise en beauté des ongles.
Cette formation permet de délivrer des compétences complémentaires aux esthéticiennes ou autres professionnels de ce secteur (coiffeurs, parfumeurs…) qui veulent étendre leurs propositions de prestations et diversifier leurs services à la clientèle.
Elle s’adresse également à des personnes qui souhaitent s’installer à leur compte, en proposant un espace dédié (onglerie, bar à ongles…).
Programme :
Vous souhaitez être à votre compte ?
Nous avons ce qu’il vous faut : une option* « Créer sa micro-entreprise » incluse dans votre CAP !
Donnez vie à votre projet d’entreprise et transformez votre passion en succès !
*Cette option n’est pas une formation avec un suivi pédagogique. L’apprenant aura un accès libre à la bibliothèque de contenus « Créer sa micro-entreprise ». L’apprenant n’aura pas d’évaluations, pas de cours en direct, pas de training classe, pas de rendez-vous avec un formateur, et ce contenu ne rentre pas en compte dans l’avancement. L’accès à cette bibliothèque de contenus sera ouvert pour tous les types de financements.
Tous les supports et accès pédagogiques vous seront transmis après signature du contrat de formation.
Campus des Écoles rend accessible ses formations aux personnes en situation de handicap.
Le stage n’est pas obligatoire. Toutefois, il est vivement recommandé.
Tout au long de votre formation Prothésiste Ongulaire, nous vous fournissons des conventions de stage. Nous avons des partenaires dans la plupart des villes de France et pouvons vous accompagner pour trouver un stage. Les démarches restent à votre initiative.
2 épreuves composent l’examen de passage de la certification prothésiste ongulaire :
Pour valider la certification, l’apprenant doit obtenir un minimum de 15/20 à chaque évaluation.
Pour obtenir votre attestation de réussite de formation vous devrez :
CERTIFICATION :
1 850 € en autofinancement et en CPF
ATTESTATION :
Formule Prothésiste ongulaire Premium Plus : 998,90 €
Une formation certifiée à distance à un métier en vogue : prothésiste ongulaire
À l’issue de votre formation et en obtenant votre Certification de styliste ongulaire, vous vous ouvrez les portes d’un métier en vogue et à la demande croissante, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Vous pourrez exercer votre métier en institut ou à domicile, en institut de beauté ou centre de socio-esthétique.
Vous pourrez par exemple devenir :
Le salaire de départ au 1er emploi est de 1 747,20 euros bruts mensuels, soit le Smic. Celui-ci peut se voir augmenter au fur et à mesure de l’expérience acquise.
Si la prothésiste ongulaire est indépendante, le salaire varie en fonction du nombre de prestations. Mais compte tenu de son investissement, la prothésiste ongulaire peut gagner davantage qu’une salariée. Il lui faudra un minimum de cinq clientes par jour pour des prestations d’un montant de 40 euros pour pouvoir faire face à ses dépenses (coût des produits, charges…) et de sept à neuf clientes par jour pour rentabiliser son activité.
Outre des qualités humaines très fortes, la prothésiste ongulaire doit parfaitement maîtriser les règles d’accueil client en institut de beauté et les techniques de vente. Le métier de prothésiste ongulaire fait appel à des qualités artistiques développées. Les compétences requises grâce aux formations sont les suivantes :
Si elle désire élargir sa gamme de prestations et devenir une professionnelle accomplie de la beauté, la prothésiste ongulaire peut également suivre des formations pour proposer des prestations complémentaires. Elle peut ainsi se former à la pose d’extensions de cils, au microblading ou au maquillage semi-permanent. En plus d’embellir la beauté des ongles, elle s’occupe également de la beauté du regard de ses clientes.