L’épilation au fil est idéale pour le visage et particulièrement pour l’épilation des sourcils. L’esthéticienne ou la professionnelle de l’épilation au fil qui la pratique, la pratique régulièrement sur les sourcils. L’épilation du sourcil en général permet de restructurer la ligne des sourcils et ainsi, par la même occasion, de sublimer la beauté du regard. L’avantage de l’épilation au fil est qu’elle est plus précise et qu’elle permet donc d’obtenir un sourcil parfait très rapidement. On vous explique comment !
et sans engagement !
La méthode de l’épilation au fil aussi appelée “threading” est une prestation qui se déroule en institut de beauté. Le ou la professionnelle est équipée d’un fil en coton d’environ 30 cm bouclé puis torsadé sur lui-même. À l’aide de mouvements de ciseaux faits avec les doigts, le ou la professionnelle fait se déplacer la torsade le long du fil.
C’est en passant ce fil près de la zone à épiler que les poils indésirables viendront se prendre délicatement dans la torsade pour être arrachés à partir du bulbe. Le fait que le poil soit pris dans toute sa longueur dans la torsade exerce une force constante sur celui-ci et lui permet de ne pas se casser. Ainsi, contrairement à d’autres techniques d’épilation, celle au fil est plus durable, mais aussi moins douloureuse. Moins de douleur ainsi qu’une repousse plus longue ça vous tente ?
Les professionnels de l’épilation au fil sont formés pour accorder votre ligne de sourcils à la morphologie de votre visage. Par exemple, si votre mâchoire est carrée, un sourcil épais légèrement de forme circonflexe et avec une pointe allongée sera parfait. Un front large accompagné d’un menton étroit s’accordera parfaitement avec des sourcils arrondis et arqués.
Un visage long ira très bien avec des sourcils droits et pour un visage arrondi des sourcils arqués et épais ! Enfin, si vous avez le visage ovale, tout est possible ! Une belle forme de sourcils peut vraiment raviver la beauté de votre regard ainsi que le caractère de votre visage. La professionnelle pourra également vous offrir ses conseils sur le type de soin à apporter à vos sourcils.
Pour l’épilation des sourcils, il faut préférer le fil car la cire a davantage tendance à casser le poil. Lorsque le poil est cassé il repousse plus vite et en plus dense ce qui n’est vraiment ce que l’on recherche après une prestation chez l’esthéticienne. L’épilation au fil est adaptée à tous les types de peaux et particulièrement à la peau sensible. En effet, l’épilation au fil ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimique qui pourrait créer des irritations ou des allergies.
L’épilation au fil peut également être utilisée pour l’extraction des poils situés sur le menton, sur les lèvres ou sur d’autres parties du visage. Par contre, elle est proscrite pour des zones étendues comme le maillot, les aisselles et les jambes où elle prendrait bien trop de temps pour retirer les poils. Pour des grandes régions du corps, préférer la technique de l’épilation au fil. L’épilation au fil est une alternative qui se situe entre les avantages de la cire et ceux de la pince : précision, durabilité et rapidité.
La restructuration et l’épilation de sourcils convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En effet, les femmes ne sont plus les seules à se préoccuper d’arborer une ligne de sourcils soulignant leur regard. Les hommes aussi veulent magnifier leurs yeux de manière simple et durable. La méthode de l’épilation au fil est parfaite également pour les hommes qui souhaitent se faire dessiner une ligne de barbe bien nette et harmonieuse.
Découvrez aussi :