Qu'aimeriez-vous apprendre ?
Partager l'article
A lire aussi
Les beautistas de TikTok ont remis au goût du jour une pratique pourtant utilisée depuis bien longtemps par les maquilleurs professionnels : l’underpainting. Cette technique permet de cacher les imperfections et de préparer la peau pour recevoir les autres couches de maquillage, tout en assurant un effet naturel. En utilisant l’underpainting, vous pourrez obtenir un résultat professionnel à la maison.
- Maquillage underpainting, qu’est-ce que c’est ?
- Les avantages de l’underpainting
- Underpainting, comment faire ?
L’univers de la beauté et du maquillage vous intéresse ? Découvrez la Formation Maquillage Professionnel de Campus des Écoles ! Apprenez depuis chez vous, sur une plateforme innovante et avec l’aide de nos formateurs !
Maquillage underpainting, qu’est-ce que c’est ?
Le maquillage underpainting est concept de superposition de produits pour obtenir un teint naturel et sublimé.
L’underpainting consiste à inverser les étapes de maquillage conventionnel, en commençant par exemple par la poudre bronzante. Chaque « couche » de maquillage est alors estompée à l’aide de pinceaux adaptés. Le fond de teint arrive en dernier, en couche légère.
Les avantages de l’underpainting
L’underpainting présente de nombreux avantages.
Tout d’abord, cette technique utilise moins de produit que le maquillage traditionnel. Il y a donc moins de marques et moins de résidus.
L’effet est très naturel, tout en ayant un teint parfaitement sublimé. L’underpainting donne une impression de lueur rosée qui émanerait de l’intérieur.
Il est idéal pour les débutantes en maquillage ou pour les personnes qui souhaitent se maquiller rapidement sans perdre en résultat. Nul besoin de faire un contouring parfait, aux lignes symétriques impeccables.
Underpainting, comment faire ?
Pour réaliser votre underpainting, inversez complètement votre routine maquillage habituelle.
- Commencez par votre poudre bronzante en l’appliquant sur le contour du visage.
- Appliquez votre blush sur les pommettes et estompez le tout à l’aide de votre pinceau.
- Déposez votre anti-cernes, ou correcteur de teint, sur vos imperfections (cernes, menton, nez, front, etc.). Veillez toutefois à ne pas en mettre aux endroits déjà recouverts par la poudre bronzante ou le blush. Estompez.
- Appliquez votre fond de teint sur les parties non maquillées. Choisissez un fond de teint léger et peu couvrant pour garder l’effet naturel.