Qu'aimeriez-vous apprendre ?
Partager l'article
A lire aussi
Se maquiller et porter un masque, ce n’est pas incompatible ! Si la moitié du visage reste cachée, les yeux peuvent toujours être mis en valeur. Comment prendre soin de sa peau malgré le masque et quel maquillage adopter ? Découvrez nos conseils pour réconcilier maquillage et masque !
Le monde de la beauté vous attire ? Vous êtes passionné.e par le maquillage ? Découvrez la Formation Maquillage Professionnel ! Chez Campus des Écoles, notre ingénierie pédagogique est au service de votre réussite. Bénéficiez d’un suivi en ligne personnalisé, dans un centre de formation reconnu.
Bien préparer sa peau
Le masque recouvre la moitié du visage. Pendant plusieurs heures, la peau ne peut donc pas respirer comme elle le devrait. Des irritations et de l’acné peuvent apparaître sous la zone du masque, à cause de la condensation et de la chaleur qui se créent à l’intérieur.
C’est pourquoi il est conseillé de bien nettoyer sa peau le matin et le soir. Une bonne hydratation est également de rigueur, pour garder un grain de peau uniforme.
Choisir du maquillage adapté
Le maquillage n’est pas incompatible avec le port du masque, à condition de choisir les bons produits. C’est surtout sous la zone cachée par le masque qu’il faut porter toute votre attention. Comme nous l’avons expliqué, la peau est enfermée et ne peut pas respirer convenablement.
Mais vous pouvez tout de même vous maquiller, en suivant une bonne routine de nettoyage de votre peau et en choisissant le maquillage adapté.
Avant toute chose, pensez à toujours utiliser une crème hydratante sous votre maquillage. Avec le port du masque, privilégiez une crème barrière pour vous protéger des agressions cutanées. Appliquez ensuite une base de teint adaptée à votre peau : matifiante, hydratante, etc.
Unifiez votre teint avec un fond de teint léger sans transfert. Résistant à la chaleur et à l’humidité, il va devenir votre allié si vous devez porter le masque au travail. Vous pouvez également opter pour une CC crème plus légère encore que le fond de teint.
Terminez votre maquillage du teint en appliquant un fixateur en brume, ou une poudre transparente fixante.
Miser sur les yeux et les sourcils
Les yeux seront donc la seule partie visible de votre visage. Commencez par structure vos sourcils pour les intensifier, les combler et les redessiner.
Ensuite, passez au maquillage de vos yeux. Privilégiez le maquillage waterproof, qui permettra une meilleure tenue du maquillage malgré le souffle de votre respiration et l’humidité qui remonte vers les yeux.
Pour allier masque et maquillage des yeux, réalisez ensuite un make-up avec du fard à paupière coloré, du crayon au ras des cils en guise d’eyeliner. Travaillez bien l’ensemble du pourtour de l’œil : la paupière mobile, l’arcade sourcilière, les coins interne et externe de l’œil.
Terminez votre maquillage avec un mascara waterproof. Voilà fin prête à sortir avec votre maquillage et votre masque !