Qu'aimeriez-vous apprendre ?
Partager l'article
A lire aussi
Vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie à vos ongles ? Les vernis phosphorescents sont la solution idéale ! Ces vernis sont capables de stocker l’énergie lumineuse et de la libérer dans l’obscurité, pour des ongles qui brillent dans le noir. Pour un look de soirée ou pour ajouter une touche de fun à votre quotidien, les vernis phosphorescents sont un choix parfait.
- Les différents types de vernis phosphorescents
- Les couleurs de vernis phosphorescents
- Comment appliquer du vernis phosphorescent ?
L’univers du nail art et de la prothésie ongulaire vous intéresse ? La formation Prothésiste Ongulaire de Campus des Écoles, éligible au CPF, vous permet de suivre un cursus complet depuis chez vous et à votre rythme, avec des formateurs professionnels diplômés !
Les différents types de vernis phosphorescents
Il existe plusieurs types de vernis phosphorescents disponibles sur le marché. Le premier type est le vernis phosphorescent classique, qui contient des pigments phosphorescents qui stockent l’énergie lumineuse et la libèrent dans l’obscurité. Ces vernis sont généralement utilisés pour des occasions spéciales ou pour ajouter une touche de fantaisie à votre look quotidien.
Un autre type de vernis phosphorescent est le vernis à lumière UV. Ces vernis contiennent des pigments qui réagissent à la lumière UV, créant ainsi un effet fluorescent lorsqu’ils sont exposés à une source de lumière UV.
Il y a également les vernis phosphorescents à base de gel. Ceux-ci sont similaires aux vernis à ongles traditionnels, mais ils contiennent des pigments phosphorescents et nécessitent un séchage sous une lampe UV pour sécher. Ils ont l’avantage de durer plus longtemps que les vernis traditionnels.
Les couleurs de vernis phosphorescents
Si les couleurs flashy sont souvent associées à l’été, elles peuvent tout aussi bien être portées en hiver et à n’importe quel moment de l’année. Elles apportent beaucoup de pep’s et de gaieté à votre manucure et à votre look en général. L’idée est d’équilibrer les couleurs pour faire ressortir votre tenue ou au contraire, pour contrebalancer un look plus neutre.
Les couleurs de vernis phosphorescents les plus courantes sont le vert, le bleu et le rose, mais il existe également des vernis phosphorescents jaunes, rouges, violets et même blancs. Pour donner une touche design à votre manucure, ajoutez des motifs : damiers, rayures, points ou motifs géométriques. Si vous maîtrisez le nail art, il est également possible de créer des designs plus complexes, comme des fleurs, des papillons etc.
Comment appliquer du vernis phosphorescent ?
Pour appliquer votre vernis phosphorescent, vous aurez besoin de :
- un vernis base coat
- un ou plusieurs vernis phosphorescents
- un vernis top coat
- un pinceau fin
- du ruban adhésif de masquage
Étape 1 : Appliquez un vernis base coat sur vos ongles pour les protéger et améliorer la tenue du vernis phosphorescent.
Étape 2 : Appliquez le vernis phosphorescent et laissez-le sécher. Puis recommencez l’opération avec une deuxième couche.
Étape 3 : Réalisez des motifs et créez les designs à l’aide du ruban adhésif de masquage et le pinceau fin.
Étape 4 : Fixez le vernis phosphorescent avec un vernis top coat.