Trouvons ensemble la formation faite pour vous

pratique maquillage permanent

Beauté

Formation Maquillage Permanent (Sourcils)

Une ingénierie pédagogique et un suivi personnalisé pour apprendre le Maquillage permanent des sourcils. Nos professionnels vous accompagnent vers votre réussite !

formation maquillage professionnel

Beauté

Formation Maquillage professionnel

 

formation massage pierres chaudes

Beauté

Formation Massage pierres chaudes

Complétez votre formation et pratiquez le massage aux pierres chaudes pour votre clientèle.

formation prothesiste ongulaire

Beauté

Formation Prothésiste ongulaire

Devenez Prothésiste ongulaire avec la certification de Campus des écoles. De la pose de capsules au nail art, devenez une professionnelle de la beauté des mains !

formation epilation au fil

Beauté

Formation Épilation au fil

Maîtrisez l’art de l’épilation au fil et complétez votre formation d'esthéticienne, de praticienne microblading ou de technicienne de cils.

Beauté

Formation Microblading

Professionnalisez-vous dans le maquillage permanent des sourcils en seulement un an. Cette technique est de plus en plus plébiscitée et a de l’avenir devant elle.

formation auto-entrepreneur

Beauté

Formation Auto-entrepreneur

formation langue vivante étrangère

Beauté

Formation Langues Vivantes Étrangères (LVE) du CAP

Vous souhaitez augmenter vos compétences en langues ? Optez pour la formation Langues Vivantes Étrangères de Campus des Écoles.

Beauté

Massage bien-être

Devenez un(e) praticien(ne) massage bien-être avec Campus des Écoles en vous formant à la pratique des massages les plus demandés.

Beauté

Formation Extension de Cils

Devenez technicienne de cils avec Campus des Écoles et devenez maître dans l’art de sublimer le regard !

CAP Esthétique

Beauté

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Campus des Écoles vous propose une préparation à l’examen du CAP Esthétique. Devenez esthéticienne en institut ou créer votre propre salon grâce à notre formation ! 

Les débouchés des formations beauté

Le métier de gérante d’un institut de beauté

La gérante d’un institut de beauté est une professionnelle responsable d’un établissement et d’une équipe d’esthéticiennes. Elle doit gérer son institut de A à Z et est ainsi chargée d’une multitude de tâches administratives, commerciales et bien entendu esthétiques. Elle peut prendre en charge un institut indépendant ou franchisé.

Conseillère de vente beauté

Qu’elle travaille en institut ou dans une enseigne de cosmétiques, la conseillère de vente beauté est une professionnelle du secteur de l’esthétique et de la parfumerie. Sa fonction principale consiste à conseiller les clients et à vendre des produits de soins et beauté, du maquillage aux crèmes réparatrices. Rôle clé dans l’entreprise ou la boutique, ce métier requiert des compétences variées pour mener à bien les différentes missions qui s’y rattachent. 

Le métier de technicienne de cils

À son compte ou au sein d’un institut de beauté, une technicienne de cils assure la beauté du regard de ses clientes en embellissant leurs cils. Pour cela, elle dispose d’un large éventail de techniques qu’elle peut appliquer en fonction des demandes et des besoins. Parmi les techniques les plus prisées, on peut citer le Volume russe, l’extension cil à cil ou encore le rehaussement de cils. 

Le métier de prothésiste ongulaire

La principale mission d’une prothésiste ongulaire professionnelle, également appelée styliste ongulaire, est d’embellir les mains de ses clientes par la construction d’ongles et l’application de vernis. Les compétences de la prothésiste ongulaire sont très prisées de nombreux établissements de beauté comme les bars à ongles, les instituts de beauté, mais également les salons de coiffure ou les spas. Elle peut exercer à son domicile, sous le statut de micro-entrepreneur (anciennement auto-entrepreneur), ou au sein d’un institut de beauté ou un bar à ongles.  

Métier masseur/masseuse bien-être

Le métier de masseur bien-être professionnel consiste à pratiquer différentes manœuvres de détente et de relaxation sur une ou plusieurs parties du corps de ces clients. Il existe plusieurs types de massage bien-être. Le praticien de massage bien-être doit évaluer les besoins de son client et le conseiller sur le type de massage le plus adapté. Il doit contrôler que ce dernier ne présente pas de contre-indication avant de réaliser le massage. 

Le métier d’esthéticienne-cosméticienne

L’esthéticienne-cosméticienne est une professionnelle de la beauté. De par ses formations et son expérience, elle a une connaissance accrue de toutes les techniques liées au soin du corps et aux produits cosmétiques. Elle peut effectuer de nombreuses prestations allant de l’épilation à la manucure, en passant notamment par le maquillage. De plus, elle a un rôle de conseil pour vendre les bons produits cosmétiques adaptés aux clients. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?

bubble image
Ma documentation gratuite